Qui sommes nous ?

un site qui a séduit le jury . Concours marégion.web : vingt-quatre webmasters régionaux récompensés !

Centriris.fr

le site des gueules noires

Dossier Presse

Le site des gueules noires est un site dédié à l’histoire minière du Nord-Pas-De-Calais crée depuis décembre 2007. centriris.fr est un site perso animé et subventionné par un fils et petit fils de mineur polonais immigré à Liévin « Jean-François. S »  passionné par sa région. Visité et encouragé dés l’ouverture, le site a rencontré un vive succès et après deux ans d’existence les visiteurs ne cessent d’augmenter (300 à 400 visites journalière).Nous avons eu le plaisir de recevoir en 2008 un prix du site de l’Artois, le jury avait été séduit par les anecdotes de mineur. Les internautes ont les possibilités de visualiser plus de 5000 photos, 600 articles, 200 documents et plus de 200 vidéos. Le site est en constance recherche pour proposer de nouveaux services. Centriris.fr diffuse et informe les internautes de toutes les manifestations du monde de la mine. Nous répondons à de nombreuses demandes d’infos par Email et sommes souvent sollicités par des écoles. Nous contribuons à transmettre nos traditions et notre riche histoire minière. 

https://centriris.fr, un site qui a séduit le jury par ses témoignages de mineurs à lire ou à découvrir en vidéo.

Plus d’une centaine d’internautes venus de toute la région assistaient ce samedi 28 juin à la remise des prix du concours marégion.web. L’événement allait cette année au cœur de notre région en mettant à l’honneur les territoires qui composent le Nord et le Pas-de-Calais.


Pas moins de 366 participants se sont inscrits depuis le mois de mars à la 11ème édition du concours des sites Internet du Nord-Pas de Calais. Parmi eux, le jury a récompensé trois lauréats pour chacun des huit territoires de la région. Les gagnants étaient réunis samedi matin à « LA GALERIE », une ancienne teinturerie d’Halluin devenue galerie d’art et lieu de réception.


Chaque lauréat s’est vu remettre le trophée de l’édition 2008, ainsi que des dotations offertes par les partenaires du concours. Thibaut Gareau, Directeur de la Communication de NordNet, était accompagné de l’ensemble du comité d’organisation pour féliciter les créateurs de sites.


Plusieurs partenaires du concours ont également pris la parole. Il s’agissait d’Alain Faugaret, Président du Comité Départemental du Tourisme du Nord, de Christian Berger, Président du Comité Régional de Tourisme et son label Savoir Plaire, de Valérie Sobierajski, responsable du pôle communication du Comité Départemental de Tourisme du Pas-de-Calais, d’Eve Plets, chargée de communication à La Coupole, et de Bruno Bernard Simon, Directeur de l’agence de conseil en systèmes d’information BBS.


La remise des prix s’est clôturée par un cocktail au cours duquel les participants ont pu se rencontrer dans une ambiance conviviale et échanger quelques mots sur la région et bien entendu sur leurs sites Internet.


Dans le département du Nord,